Les projets autour de l'activité tennis de table

Stage de tennis de table

Le Comité Départemental du Val de Marne propose un stage de tennis de table du samedi 26 aout au samedi 2 septembre 2017 à Gradignan (33).

LES OBJECTIFS DU STAGE

Le stage permet à l'enfant ou au jeune de vivre un temps de découverte de soi et des autres dans un contexte de détente. Ce temps lui offre la possibilité de s'approprier un environnement et des expériences nouvelles : rencontrer d’autres jeunes qui pratiquent la même activité sportive dans un autre club, vivre ensemble, partager autre chose que le tennis de table. Enfin, il s’agit aussi de découvrir un lieu inconnu, de sortir de ses habitudes de vie et de son environnement, notamment pour des jeunes qui n’ont pas ou peu l’habitude de partir en vacances.

Pour les plus jeunes, le stage vise le développement de l’autonomie, l’acquisition de repères dans un paysage différent et le développement de l’esprit critique.

Le stage est ouvert aux jeunes de 7 à 17 ans inscrits dans un club Val-de-Marnais affilié à la FSCF et pratiquant régulièrement le tennis de table.

Il s’agit d’un stage de reprise avec pour objectifs de : retrouver ses sensations de jeu, renouer avec ses acquis techniques et se préparer physiquement avant d’enchainer sur la saison sportive.

Le lieu de stage est idéal pour allier la pratique du tennis de table et d'autres activités physiques dans un environnement agréable et vert qui peut rappeler les vacances.

Pour avoir un complément d'information veuillez contacter le Comité Départemental du Val de Marne.