"Méconnu jusqu'alors dans notre Fédération, le Muay Thaï, à poser ses valises cette année chez nous. Dans les assauts s'affrontent aussi bien les filles que les garçons dans différentes catégories (poussins jusqu'au vétérans) sur des surfaces carrées de tatamis matérialisant un ring, mais non délimitées matériellement (corde ou autre).
Les assaillants, protégés de la tête aux pieds, s'affrontent en 2 manches et sous l’œil vigilant de pas moins de 4 arbitres (un sur le tapis, deux en extérieur et le dernier à la table centrale celui-ci pouvant arrêter l'assaut si les règles ne sont pas respectées). Bien entendu, il n'est toléré AUCUN KO ou coups trop violent, ceux-ci étant immédiatement sanctionnés par les arbitres.
C'est dans notre région et dans la ville du PECQ qu'a eu lieu le deuxième Trophée National FMDA MUAY THAÏ assaut technique.
Venu des quatre coins de France, dans un Gymnase situé on ne peut mieux en bord de Seine, pas moins de 101 participants qui se sont affrontés sur les surfaces dédiées aux combats, 93 assauts sur 3 surfaces tatamis, dont les issus se sont toujours terminés dans le fairplay et la bonne humeur.
Dans un premier temps les assauts sont qualifiants pour le tour suivant et ce jusqu'à la finale opposant les meilleurs dans chaque catégorie. Mais chaque assaillant est récompensé à chaque tour.
Tout ceci s'est déroulé devant un parterre de supporters venus nombreux soutenir leur protégé.
Merci à Saïd YOUB, l'instigateur et organisateur de cette manifestation et à son équipe de bénévoles.
Merci à Monsieur l'Adjoint aux Sports de la ville du PECQ pour sa présence et le prêt du Gymnase
Merci à tous les arbitres et assaillants sans qui rien ne pourrait se faire.
Nous vous donnons rendez-vous à l'année prochaine.
Bonnes vacances"
Jean MARLANGUE