Devenir animateur

UNE OFFRE POUR LES ANIMATEURS

Le Comité Régional d'Ile-de-France s’attache à former des bénévoles à la fois éducateurs et pédagogues, désireux d’agir en faveur de l’épanouissement de chacun, de l’accueil de tous et du développement de la vie associative.

Le CRIdF propose des formations fédérales (Initiateur, Unité de  Formation Fédérale et Animateur Fédéral de niveau 1) et destinées aux animateurs. Elles ont pour objectif de répondre aux besoins d’encadrement des associations affiliées à la FSCF. Elles permettent ainsi aux stagiaires d’acquérir de solides compétences techniques en matière d’éducation et d’animation de différents publics en tenant compte des spécificités de l’activité encadrée.

La formation des animateurs donne aux stagiaires les compétences nécessaires à l’encadrement et l’animation d’une activité au sein d’une association affilée à la Fédération Sportive et Culturelle de France. Celle-ci permet de se former à l’animation des publics pour faire découvrir et initier une activité sportive ou de loisir.

La formation des animateurs aboutit à l’obtention de deux diplômes reconnus par la FSCF pour l’encadrement d’une activité au sein d’une association affiliée :

Le Brevet d’Animateur Fédéral 

Le Brevet de Cadre Fédéral

Où pratiquer

Rechercher une activité

et
km alentour

Boutique nationale

fscf promotion boutique rentrée 2018-2019

PROMOTIONS

Roll-up campagne de rentrée 2018 

Suivre notre actualité

MULTIMEDIA

multimedia.png

fscf-logo-bloc_0.png