Nos Comités Départementaux

Le rôle des comités départementaux

Le Comité Régional d'Ile-de-France regroupe 8 Comités Départementaux :

- Paris (rejoignez-les sur Facebook !)

- Seine et Marne

- Yvelines

- Essonne

- Hauts de Seine

- Seine Saint Denis

- Val de Marne (rejoignez-les sur Facebook !)

- Val d'Oise

Leur Rôle:

La FSCF incite les comités départementaux d'assumer pleinement un rôle politique de pérennisation et de développement des associations de son territoire grâce, en partie, à la certification FSCF.

Les comités départementaux jouent un rôle central dans le processus de certification. Ils sont l'organe de proximité.  En effet, La certification est décernée par le comité départemental par délégation.

La certification permet à tout comité départemental de renforcer ses liens avec l’ensemble de son territoire. Elle peut, d’une part, permettre d’intensifier la relation avec une association. Mais d’autre part elle permet aussi au comité départemental de faire connaitre son action envers les associations et d’entretenir le réseau associatif FSCF sur son territoire et de le mettre en relation avec les partenaires du comité départemental.

Les comités départementaux ont donc un rôle important de promotion de la certification dans leur territoire. Ils doivent être le contact privilégié des associations ayant des questions sur la certification et ayant besoin d’accompagnement.