Des activités pour tous

DES ACTIVITéS POUR TOUS

Au travers des activités qu’elle propose, la Fédération Sportive et Culturelle de France vise à l’épanouissement harmonieux de la personne dans toutes ses dimensions.

LES ACTIVITÉS

Au sein de la FSCF, il est possible de pratiquer :

• Des activités sportives allant des sports collectifs aux activités de raquettes en passant par des activités aquatiques, les arts martiaux, les sports collectifs, les randonnées ou l’athlétisme. Une centaine d’activités différentes sont proposées par nos associations.
  • Des activités gymniques sous toutes leurs formes.
  • Des activités culturelles et artistiques, telles que les arts du cirque, le théâtre, la danse, la musique ou encore de nombreuses formes d’arts plastiques.

Des activités socio-éducatives comme couture, scrabble, jeux de cartes et d'échecs, cuisine, aide aux devoirs, etc.

UNE OFFRE DE PRATIQUE POUR TOUS

Pour la grande majorité des activités proposées, des manifestations sont organisées. Compétitions, tournois ou encore rencontres inter-associations et stages techniques sont les différentes actions proposées à chaque échelon du territoire, départemental, régional, national et international.

Les formes de manifestation sont variées, permettant à chacun de participer. Certaines sont organisées au niveau national, d’autres développées plus particulièrement en région.

DES ANIMATEURS FORMÉS

Pour encadrer ses pratiquants, la fédération développe depuis de nombreuses années un programme de formation ambitieux tant pour ses animateurs et dirigeants bénévoles que professionnels. Elle adapte ses cursus pour répondre aux obligations imposées par la législation et la réglementation.

Outre la compétence, la fédération recherche pour ses animateurs le sens des valeurs éducatives pour transmettre son héritage à ses adhérents et dirigeants d’aujourd’hui et de demain.