Retour sur le régional Twirling en équipes et duos

FSCF twirling

Petit aperçu de la compétition régionale en équipes et duos qui se tenait dimanche 20 Mai dernier au gymnase Max Rousié (Paris 17 eme), et que la twirling la parisienne organisait :

Au programme: 138 twirlers étaient présents, répartis en 20 équipes et 8 duos venus des 5 clubs de la région: Twirling Baton de Fosses Marly, Othis Twirl, Dammartin twirl academy, le Twirling Sportif de Vaujours et bien sur Twirling la Parisienne.
Nous recevions également 2 athlètes du club de Vire.

Des plus jeunes aux plus expérimentés, tous les athlètes ont défendu leur travail de l'année et ont, pour les catégories fédérales, tenté de se qualifier pour le championnat National qui aura lieu le week end du 22, 23 et 24 Juin prochain à Lorient.
Et se ne sont pas moins de 7 équipes et 1 duos qui défendront haut les couleurs de notre région au championnat National.

Les belles prestations de nos twirlers ont été récompensées par 1 médaille par twirler et 1 coupe ou trophée par équipe / duo , et ce, grâce au soutien de l'Office du Mouvement Sportif du 17 eme qui a entièrement financé ces récompenses.

Notre association, soucieuse de véhiculer les valeurs d'entraide et de solidarité, avait lancé pour cet événement l'opération "Paye ton Ô"
En effet, afin de soutenir la Croix Rouge Française du 17 eme dans sa prochaine campagne d'été, notre association proposait à chaque spectateur ou sportif d'offrir une bouteille d'eau, qui bénéficiera cet été aux personnes vivant dans la rue . Chaque participant avait alors une chance de gagner le gros lot de la tombola offert par Twirling La Parisienne.

Le travail des sportifs et le travail des bénévoles de Twirling La Parisienne ont été salué par le Maire du 17 eme de Paris, Mr Geoffroy BOULARD et ses adjoints Hugues CHARPENTIER et Benjamin MALLO, présents pour remettre les récompenses.

Enfin, et pour la première année en Ile de France, une section "Twirling adapté" , présentait une chorégraphie, fruit du travail de la collaboration de Twirling La Parisienne et de l'association ASALP (Association de Sports Adaptés et de Loisir de Paris).

L'équipe dirigeante de La Parisienne remercie tous ses bénévoles pour leur implication et leur enthousiasme à tout épreuve et les partenaires qui ont permis le bon déroulement de cette journée :

• Le Conseil Régional d'Ile de France
  • La mairie du 17 eme
  • l’Office du Mouvement Sportif du 17 eme
  • Le comité régional d’ile de France
  • Les gardiens et le responsable du gymnase
  • La croix rouge française du 17 eme .
  • Notre partenaire pour le repas des juges « Mon banquet. Fr »
  • La commission Twirling d'Ie de France qui m’ont fait confiance et soutenu pour l’organisation de cette compétition
  • Tous les clubs de la région
  • Et bien évidement les parisiennes et leurs familles