Dimanche 3 Juin,
C'est par une matinée, un peu fraiche et à Moussy le Neuf, qu'a débuté le Championnat Régional Adultes et Pupilles 2018.
Laissant les pupilles encore dans les bras de morphée, nos adultes se sont mesurés, par équipes, sur les agrès. Et c'est vers midi que le sort en était jeté.
Les résultats tombent.
Cette année, il y avait deux classement réparti sur deux catégories : Fédéral 2 et Fédéral 3.
Dans cette première seules trois équipes étaient inscrites : Club Chevry 2, Saint Louis de Poissy et la Jeunesse Athlétique Sannois Saint Gratien (toutes furent récompensées).
Le podium a été le suivant :
- JASSG avec 666,27 points
- Chevry 2 avec 607,94 points
- SLP avec 582,86 points
S'en ai suivi un déjeuner pour les juges et la commission technique, avant de reprendre avec nos jeunes arrivants de l'après midi.
Nous avons assisté à une excellente après-midi (où l'apparition du soleil nous a fait le plus grand bien) de championnat, où chacun a pu donné le meilleur de lui même aux agrès.
Comme leurs aînés, les pupilles étaient répartis sur deux catégories : Fédéral 2 et Fédéral 3.
Pour la catégorie Fédéral 2, il n'y avait aucun suspens, puisque seule la Saint Louis de Poissy œuvrait dans celle-ci et a fini avec un total de 635,85 points
Plus compliqué pour la catégorie Fédéral 3, ce n'est pas moins de 7 équipes qui en ont eu à découdre pour un résultat final suivant:
- Évolution de Bouffémont (95) avec 428,40 points
- Saint Georges Argenteuil (95) avec 420,40 points
- Avenir de Triel (78) avec 417,45 points
- Association Laïque Éducation Physique (93) 408,15 points
- Club Chevry 2 (91) 395,15 points
- Espoir Sportif de Moussy (77) 391,05 points
- Avenir de Sarcelles (95) 387,75 points
Tout le monde est reparti satisfait de ses prestations, en pensant au grand week-end, les 15, 16 et 17 Juin, qui les attendaient à Bourgoin Jallieu (38) où vont se dérouler nos championnats nationaux.
N'oublions pas de remercier nos hôtes, en la personne de Véronique RICHARD (Présidente de l'Espoir Sportif de Moussy) et son équipe de bénévoles, qui ont su encore une fois de plus, nous recevoir comme il se doit.
Merci aussi à toute l'équipe de la Commission Technique Régionale de la Gymnastique Masculine qui a mis tout en œuvre pour permettre à nos équipes régionales de pouvoir matcher.
Cette année régionale se termine pour nos gymnastes.
C'est avec grand plaisir que nous nous reverrons lors de la prochaine saison, toujours dans le respect, la convivialité, la solidarité, la responsabilité et en étant chacun d'entre nous un peu plus autonome.