Retour sur le régional poussins à Sarcelles

Pour finir et clôturer, cette saison sportive régionale au niveau de la gymnastique masculine, nous étions conviés à Sarcelles au Gymnase R. Briand.
Et c'est par une chaude après-midi, que nos poussins régionaux en gymnastique ont effectué leur championnat.

Pas moins de 11 clubs étaient en lice, dont certaines, trop importante en nombre, ont dû se diviser pour en faire 2. Ce qui nous faisait tout de même 14 équipes sur le plateau, réparties en plusieurs horaires de passage.

Nous avons assisté à une très belle démonstration de ces petits bouts de chou, dans le calme, la discipline et le sérieux. Très étonnant pour des bambins qui auraient plutôt tendance à se disperser très facilement pour leur très jeune âge.

Bref, après avoir accompli leur mouvement, le temps de réceptionner toutes les notes  et de contrôler si tout est bien reporté pour donner les résultats, tout ce petit monde attendait, bien sagement, assis sur les tapis par club.

Le classement arrive et Jean BESSE, membre de la Commission Technique Régionale Gymnastique Masculine, proclame le palmarès comme suit :

1. Avenir de Sarcelles (95)                                      avec 202,80 points
  2. La Vigilante de Deuil (95)                                    avec 201,85 points
  3. Jeunesse Athlétique Sannois Saint Gratien (95) avec 201,20 points

Petite surprise pour ce classement puisqu'un trophée spécial a été remis à l'équipe la plus assidue durant cette année sportive et il s'agit de : L'Avenir de Triel.

Merci à Monsieur François PUPONNI, Député du Val d'Oise, pour sa présence.
Merci à Monsieur Christian LAURENCIN, Président de l'Avenir de Sarcelles, ainsi qu'à tous les bénévoles qui ont œuvré pour que cette journée soit un succès.
Merci à la Commission Technique Régionale de la Gymnastique Masculine.
Merci aux gymnastes, entraineurs, juges,  parents et au public venu en masse pour voir cet évènement.

Cette fois ci, c'est bel et bien fini pour notre saison Régionale en Gymnastique Masculine.

Bonnes Vacances à toutes et tous

Jean MARLANGUE

Vice Président chargé des Activités Sportives et de Loisirs au Comité Régional Île de France.