Le CRIdF présent lors de Sauv'nage 2018 (action proposée par le CROSIF)

Près de 300 adolescents, filles et garçons de 12 à 17 ans en provenance de structures de jeunesse de la région Île-de-France, ont participé à cette manifestation les matinées des 24, 25 et 26 juillet 2018 à l’Île de Loisirs « Le Port aux Cerises ».

Cette opération a pour objectif de :

• Permettre aux jeunes ne pratiquant pas ou peu d’activités sportives, d’évaluer leurs capacités à pratiquer des activités aquatiques en toute sécurité (passage du test du « Sauv’nage »).
  • Promouvoir l’insertion par le sport et l’accès à la culture de l’eau.
  • Rendre les pratiques sportives accessibles à tous dans le cadre des clubs ou associations.
  • Favoriser par la pratique sportive, rencontres, échanges et liens sociaux.

Le CRIdF a proposé une animation autour du Bumball qui a été inventé au Danemark par Soeren Maribo. Sa volonté était de trouver un sport ludique avec du matériel innovant. Il souhaitait également un sport avec des règles de base, mais la possibilité de s’adapter suivant les conditions de pratique (nombre de joueurs, dimension du terrain...).

Vous souhaitez vous lancer dans la création d'une section Bumball, contacter le Comité Régional d'Ile-de-France pour vous y aider.