Sport insertion

Vous êtes jeunes :

• jeunes à partir de 16 ans qui éprouvent des difficultés à définir et à construire leur projet de vie (difficultés scolaires, professionnelles…)
  • ils doivent être inscrits dans une pratique sportive régulière voire intensive rattachée idéalement à une discipline olympique ou de haut niveau au sein d’un club sportif (Gym, Basket-Ball, Handball, Athlétisme, Judo, Karaté, Muay Thai, etc.) mais l’engagement dans sa discipline, quelle qu’elle soit, est le plus important.
  • Sportifs de haut niveau inscrits sur les listes « collectifs nationaux » et « espoirs » (non rédhibitoire) qui ressentent le besoin d’être accompagnés dans leur projet de vie
  • Jeunes sportives et sportifs en situation de handicap (dans la mesure où les conditions d’accueil le permettent : consulter l’association);

Les jeunes qui seront repérés via les fédérations seront conviés à un entretien portant sur leur motivation et les difficultés rencontrées. En priorité seront retenus les jeunes qui ont besoin d’être accompagnés dans l’élaboration de leur projet individuel (scolarisation ou formation, emploi…) afin de choisir leur avenir, de pouvoir se remobiliser et de se projeter.

Ce parcours d’insertion qui prévoit un stage de coaching de 4 semaines à plein temps et un suivi individualisé pendant 6 mois est gratuit pour les jeunes hormis les frais de transport

Les dates de la prochaine session sont du 25/03/2019 au 19/04/2019 avec deux dates d’information collective les 18 et 21 mars 2019.

Le « sourcing » ou recrutement des candidats se faisant en amont des dates ci-dessus du 18 et 21 mars 2019, merci de faire connaître nos jeunes qui seraient concernés à Amirouche.

CONTACTS IMPULSION 75

Amirouche AIT DJOUDI : amirouche.aitdjoudi@impulsion75.fr 06.24.85.16.50/01.44.38.78.89