Retour sur la journée avec l'EREA Toulouse Lautrec de Vaucresson (19/04/2019)

Le CRIdF a co-animé une journée sur le thème de la découverte de nouvelles activités dans l’établissement EREA Toulouse Lautrec à Vaucresson, le vendredi 19 avril 2019.

Les élèves du Conseil de la Vie Collégienne ont eu l’idée de monter ce projet avec l’appui de l’équipe enseignante et de la CPE.

L’ensemble des élèves de l’établissement (de la 6ème au BTS) avaient la possibilité de venir tester une activité parmi : le basket fauteuil, le volley fauteuil, le torball et le kinball sur des créneaux de 1h. Un match de foot fauteuil a clôturé la journée.

Le CRIdF a fait découvrir 2 activités modernes (le Kinball et le Torball) a une soixantaine de personnes (élèves et professeurs).

Les élèves en situation de handicap et valides ont partagé un moment de convivialité et d'entraide. Ils étaient ravis de cet après-midi et nous ont remercié pour ces animations.

Nous tenons à remercier l’ensemble de l’équipe de l’EREA pour leur accueil, leur accompagnement et leur disponibilité dans l’organisation et la réalisation de cette journée, ainsi que Bruno GENDRON et Pascal BURKARTH pour leur présence.