La COFAC présente pour nos associations culturelles

Tout d'abord souhaitons que vous soyez tous en bonne forme ainsi que vos proches.

Le Gouvernement annonce toute une série de mesures pour aider les associations culturelles qui seront en difficultés compte-tenu de l'épidémie actuelle.

Nous n'en connaissons pas encore les modalités d'attribution, vos Fédérations nationales seront peut-être informées avant nous, mais nous vous adresserons dès que nous les aurons toutes les informations qui nous parviendront.

Vous trouverez d'ores et déjà les informations que la COFAC nationale a communiqué.

En tout cas, en dehors des mesures prises concernant les salaires, vous pouvez préparer un inventaire des pertes que vous avez subies, en comparant par exemple vos recettes du mois de mars 2020 avec vos recettes du mois de mars 2019.

Quel que soit le rôle que sera amené à jouer la COFAC et les COFAC régionales, il serait souhaitable qu'en Île-de-France nous puissions faire un inventaire de vos demandes éventuelles, car le Gouvernement a bien précisé que « Les circonstances exceptionnelles actuelles exigent une mobilisation civique générale contre le virus et pour aider les associations à surmonter ce cap, diverses mesures annoncées par le Gouvernement en soutien aux entreprises sont ouvertes aux associations ».

A très bientôt et bien à vous

Jacques Guénée pour la COFACRIF