A découvrir : Le Foot en marchant !

Le sport santé et le sport pour tous les publics font partis de nos priorités. C'est pourquoi nous vous proposons une nouvelle pratique : le Foot en Marchant.

Le principe est simple faire du football mais avec interdiction de courir sur le terrain. Les règles diffèrent un peu mais l'objectif final reste le même : mettre un but.

Les avantages de cette activité sont les suivants : ​

• ​Tout le monde peut y participer
  • Il y a moins de traumatismes au niveau physique (impact moindre sur les articulations, blessures moins graves du notamment à l'interdiction des tacles....)
  • Elle est adaptée pour des personnes dont la condition physique a diminué
  • Elle permet de maintenir une activité physique et du lien social pour les personnes de +60 ans.

Le responsable de la Commission Technique Regionale de Football a proposé à nos associations de football d'ouvrir une section pour cette nouvelle saison .

Si le Foot en marchant vous intéresse, n'hésitez pas à ouvrir des sections dans vos associations, ce qui enrichira un potentiel chamiponnat.

Alors si vous êtes intéressés pour participer au championnat, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse lif@fscf-cridf.com.