Roulés, boulés et sourires partagés à Sentez-vous Sport 2021 !

Samedi 2 Octobre dernier, le Comité Régional IDF de la Fédération Sportive et Culturelle de France a participé à Sentez vous Sport, un évènement national organisé par le Comité National Olympique et Sportif Français. Nous y avons réalisé deux animations autour de la thématique "Eveil de l'enfant". L'entrée était gratuite, l'idée étant le partage d'un moment convivial de jeu entre enfants et parents !

Eveil aux premiers pas (6 mois - 2 ans) : De 10h à 11h, les tous petits ont eu l'occasion de découvrir l'espace en compagnie de leurs parents. Marcheurs ou non, les enfants ont pu évoluer sur le parcours moteur, tenter de trouver les meilleurs appuis et leur équilibre pour traverser les différents modules. Dessus, dessous, en rampant, à 4 pattes ou encore en sautant, les enfants ont déployés une panoplie de solutions pour traverser le parcours. Les enfants ont également pu explorer, et s'amuser avec les sons des instruments de musiques mis à leur disposition.

Eveil physique par la multiactivité (2 ans - 6 ans) : De 11h à 12h, c'était au tour des plus grands de venir s'essayer aux différentes activités motrices proposées. Le parcours a pu se transformer et se complexifier, afin d'être le plus adapté aux potentialités des enfants. Là encore, les enfants ont su se montrer maitres de la grimpe et de l'équilibre, mais aussi plein d'imagination pour franchir les éléments du parcours de milles et une manières. Une initiation à la roulade a été proposée sur les plans inclinés. Des échasses étaient également à disposition pour permettre aux enfants de jouer avec leur équilibre et leurs coordinations avec un peu plus de hauteur. Par ailleurs, les enfants et leurs parents ont eu l'occasion de partager un moment tous ensemble, autour d'un parachute géant et multicolore pour l'agiter, le faire voler, ou se faufiler en dessous. Enfin, les enfants ont pu tester leur précision en tentant de lancer les sacs lestés dans les cerceaux, ou bien en lançant les anneaux sur les plots.

Nous avons terminé chacun de ces ateliers par un petit temps rythmé, de chants tous ensemble.

Un grand merci aux enfants et aux familles pour ce joli moment de partage.

Pour plus d'informations sur l'activité Eveil de l'enfant, RDV ici : https://www.fscf.asso.fr/activite-eveil-de-lenfant​

A bientôt pour de nouveaux moments de mouvements, de découvertes et de rencontres !

Crédit photo : ©CNOSF/KMSP

<a href="/actualites/roules-boules-et-sourires-partages-sentez-vous-sport-2021">Roulés, boulés et sourires partagés à Sentez-vous Sport 2021 !</a><div class="smartphoto_back_link"><a href="/multimedia">Retour aux albums</a></div><div class="smartphoto_date_album">Album publié le 06/10/2021</div>