Les enfants à l'honneur lors de la journée Sport en Eveil

Le 1er mars 2022, 110 jeunes franciliens de moins de 6 ans sont venus participer à la journée Sport en Eveil, coorganisée avec le Comité Régional Olympique et Sportif d'Île-de-France (CROS IDF). Cette journée multiactivité a permis à nos sportifs en herbe de découvrir leur corps et de nouvelles activités ludiques.

Au cours de cette journée, des enfants venus de toute l'Île-de-France ont pu mettre à l'épreuve leurs capacités physiques sur 4 ateliers:

• L'atelier de précision où les futurs lanceurs d'élites ont dû mobiliser leur adresse pour atteindre les anneaux olympiques avec un vortex ou encore pour faire voler en éclat le chamboule-tout !
  • Un atelier athlétisme s'orientant autour du franchissement de haies et du slalom qui leur a permis de montrer qu'ils avaient la vitesse et l'agilité des plus grands athlètes.
  • L'atelier motricité a éprouvé le sens de l'équilibre de nos équilibristes qui devaient traverser le parcours en évitant la chute sur la poutre ou encore en rampant dans le tunnel.
  • Le parachute a été l'occasion pour nos bambins de s'émerveiller avec les couleurs de la toile en la faisant danser et virevolter dans les airs, pour cela la coopération et une bonne coordination de groupe étaient nécessaires pour rendre ce moment magique.

Nous remercions le CROS IDF pour leru confiance ainsi que les élus présents: Evelyne Ciriegi Présidente du CROS Île-de-France, Philippe Goujon Maire du 15ème  arrondissement de Paris, Bruno Gendron Président du Comité Régional Île-de-France de la FSCF, des élus du CDOS 94 et des élus locaux.

Prochain rendez-vous sport santé, les 26-27 avril pour la journée sport ensemble à Torcy.