Formidables Talents - une très belle première

C'est avec plus de 80 participants de 5 associations différentes que le premier concours des Formidables Talents s'est déroulé au gymnase Lippmann dans le 17e arrondissement de Paris.Un jury de 5 membres avait la lourde tâche de départager les 20 équipes présentes. Solo, duo ou groupes, les activités diverses se sont enchainées :

• le public et le jury ont ainsi pu découvrir ou redécouvrir le twirling, (venu en nombre puisque c'était le club organisateur principal de cette rencontre), le hip-hop, le chant (variété ou traditionnel malien), la samba, la danse classique et la danse contemporaine, et le graph.
  • L'inclusion était le thème de cette rencontre multi-activité, et la diversité des talents, la mixité des groupes, en ont été la preuve.

Sport et culture se sont donc côtoyés pendant plus de 2h, sous les applaudissements et encouragements d'un public venu très nombreux pour cette première édition.Le jury a su mettre encore un peu plus d'ambiance grâce à ses buzz d'or ; les confettis ont volé pour Fanta Diabate, Contempo'Danse, Moosy et Killian, la Team Sina et Hip hophophop. A noter que l'équipe de twirling adapté, composée de gymnastes adultes handi et valides, a obtenu une "standing ovation" tant l'émotion a saisi le gymnase.

Enfin, chaque participant à la rencontre, public ou talent, devait apporter un don à l'association Femme Digne, mise à l'honneur par sa présidente dans le jury et par un talent, Fanta Diabate (chant traditionnel malien).L'ensemble des talents s'est vu récompensé par un trophée offert par l'OMS17.

Remerciements : La Twirling La Parisienne, OMS17, CRIDF FSCF, Le Club des Enfants Parisiens, l'AGEP, G.R.E.S Porta Da Capela, Femme Digne, le CRIdF FSCF et ses élus présents,