Journée TOUS O SPORT

Le jeudi 9 juin le Comité Régional d'Île-de-France est venu prêter main-forte au Comité Départemental de l’Essonne sur la journée « TOUSOSPORT » organisé par le district de football de l’Essonne. Cette journée est le rendez-vous incontournable pour l’intégration des personnes en situation de handicap dans le sport en Essonne. C’est l’occasion de réunir de jeunes primaires d’écoles essonnienne et des personnes en situation de handicap mental et/ou physique venant de divers établissements du département. Les participants ont pu s’essayer à diverses activités sportives tout au long de la journée.

Nous avons été sollicités pour la première fois à participer à cette journée déjà mise en place depuis plus de dix ans. Les jeunes ont pu découvrir plusieurs activités proposées par nos animateurs comme le bumball, le tchoukball ainsi que le kinball.

Plaisir, entraide, solidarité étaient les maitres-mots de cette belle journée en terre Essonnienne.

Nous remercions M et Mme Fregnet (CD91), le district de football de l’Essonne pour son accueil et l’organisation de cette journée et notre président M. Gendron pour sa présence.