Journée Olympique 2022 à l'INSEP

Le 23 juin, le comité régional a participé à la Journée Olympique organisée à l'INSEP. Cet événement mettant en avant les valeurs de l'olympisme a été l'occasion pour des centaines de jeunes franciliens de découvrir des sports olympiques, paralympiques ou émergents.

Au cours de cette fête, le comité régional a proposé une initiation à la boccia qui est un sport paralympique, et des initiations au torball et au bumball. Les sportifs en herbe, dont certains en situation de handicap, ont apprécié ces activités insolites en partageant un moment où solidarité, respect et ouverture étaient de mise pour faire de cette après-midi une réussite.

Nous remercions le CROS Ile-de-France pour son invitation ainsi que l'INSEP pour nous avoir accueilli.