Sport en Mixte: un rendez-vous pour la mixité dans le sport

Les 20 et 21 juillet, le comité régional a participé à Sport en Mixte organisé par le Comité Régional Olympique et Sportif d’Île-de-France (CROS IDF). Cet événement a pour but de promouvoir la mixité dans le sport, ce qui constitue actuellement un véritable enjeu pour le monde sportif.
Pour répondre à la thématique de ces journées, le comité régional a proposé deux activités : le Torball, un sport pour les déficients visuels et le Bumball un sport qui se pratique en portant une chasuble avec du velcro sur lequel viens se scratcher le ballon. La découverte de ces sports nouveaux et inconnus des jeunes a permis à tous les joueurs de participer autant qu’ils le souhaitaient quel que soit leur sexe, leur handicap ou leur nationalité.
Nous remercions le CROS Île-de-France pour nous avoir sollicité sur cette manifestation ainsi que les élus présents, Evelyne Ciriegi présidente du CROS Île-de-France et Bruno Gendron président du comité régional Île-de-France de la FSCF.

<a href="/actualites/sport-en-mixte-un-rendez-vous-pour-la-mixite-dans-le-sport">Sport en Mixte: un rendez-vous pour la mixité dans le sport</a><div class="smartphoto_back_link"><a href="/multimedia">Retour aux albums</a></div><div class="smartphoto_date_album">Album publié le 22/07/2022</div>