Une "Passe' D" pour le foot adapté !

Dans le cadre de son double projet, de sportive de haut niveau et professionnel, notre chargée de développement en sport santé Camille Pecharman a mis en place en collaboration avec son club de foot du Paris Football Club (PFC) la journée Passe'D.

Ce jeudi 20 avril sur les terrains du centre d'entrainement du club, une vingtaine de jeunes âgés de 16 à 20 ans issus de structure médico-social de l’Essonne (91) et du Mal-de-Varne (94) ont pu venir s’initier à une après-midi foot adapté. Durant cette belle après-midi de partage et d’inclusion, les jeunes ont eu la chance de pouvoir pratiquer et recevoir des conseils avisés de 3 joueuses professionnelles de l’équipe première du Paris FC (D1) : Mathilde Bourdieu, Annaig Butel et Gaëtane Thiney étaient présentes.

Au programme de cet événement : des parcours avec ballons, des exercices de précision, des frappes au but, et un mini tournoi.

Les jeunes de l’IME Des Bords de Marne, l’IME Robert Desnos et l’IMPRO Roger Lecherbonnier ont pu repartir avec un sac à dos du comité régional Île-de-France, un poster de l'équipe féminine du Paris FC, un goûter ainsi qu'un maillot dédicacé pour chaque IME.

Une après-midi pleine de sourire et de joies pour les jeunes qui ont pu profiter de ce moment privilégié en compagnie de joueuses professionnelles.

Mme.Cyrille Gladis éducatrice sportive APAS de l'IMPRO Roger Lecherbonnier : "Merci beaucoup pour cet événement les jeunes se sont beaucoup amusés, et ont beaucoup apprécié cette rencontre avec les joueuses professionnelles.

Nous remercions le club du Paris FC pour la co-organisation de l’événement ainsi que les IME et les joueuses pour leur présence et leur participation à cette belle après-midi.

Merci également au président du comité régional Île-de-France de la FSCF M.Bruno Gendron pour sa présence.

<a href="/actualites/une-passe-d-pour-le-foot-adapte">Une &quot;Passe&#039; D&quot; pour le foot adapté ! </a><div class="smartphoto_back_link"><a href="/multimedia">Retour aux albums</a></div><div class="smartphoto_date_album">Album publié le 24/04/2023</div>