Formation Handicap: Sport et Autisme

Le 22 avril à Corbeil-Essonnes s’est tenue la formation « Sport et Autisme ». Cette formation, assurée par une psychomotricienne, a pour but de sensibiliser les entraîneurs et les bénévoles sur les troubles du spectre autistique et de les accompagner dans l’adaptation de leurs entraînements afin d’accueillir ce public dans les meilleures conditions.

Au programme

• Une matinée dédiée à la compréhension de l’autisme : Quels sont les traits caractéristiques de la personne autiste ? Comment réagir face à une personne atteinte de troubles autistiques ?
  • Un témoignage d’un parent sur son quotidien avec un enfant autiste : les joies, les peines, les difficultés au quotidien, l’accès aux pratiques de loisirs (sportifs et culturelles)
  • Une après-midi sur la thématique de l’adaptation d’une séance de gymnastique artistique aux spécificités des personnes avec des troubles autistiques.

La journée s’est conclue sur un bilan de la formation. Les bénévoles présents ont tous appréciés la formation et sont repartis avec des conseils et des exercices à mettre en place lors de leurs prochaines séances avec des personnes autistes.

Nous remercions la Saint Spire de Corbeil pour avoir co-organisé cette formation, ainsi que Régine DJANGA pour son témoignage.

<a href="/actualites/formation-handicap-sport-et-autisme">Formation Handicap: Sport et Autisme</a><div class="smartphoto_back_link"><a href="/multimedia">Retour aux albums</a></div><div class="smartphoto_date_album">Album publié le 25/04/2023</div>