Tous'O'Sport !

C’est au sein du complexe sportif de la ville de Breuillet (91), que nous avons pu collaborer à la 14ème édition de la  journée « Tous O Sport ».

Dédiée aux établissements scolaires, sections sportives, associations et instituts, cette démarche a pour but d'intégrer des personnes en situation de handicap dans le sport, en Essonne.

Tous’O’Sport est une journée créée durant laquelle, une vingtaine d’activités sportives diverses (football, handball,athlétisme,etc…) sont proposées. Cela se déroule dans la journée de 9h à 16h.

Les animateurs et les enfants choisissent des animations qui les intéressent et y participent. Ils peuvent en découvrir de nouvelles (ils ne sont pas obligés de toutes les faire). C’est à l'aide d’un plan qui leur est fourni, qu’ils se rendent sur les ateliers. Ceux-ci peuvent être en intérieur  ou en extérieur. C’est une occasion d’inclure les écoliers en essayant de créer une mixité entre les personnes en situation de handicap et les personnes valides.

Durant cet événement, nous avons animé :

• le Bumball
  • le Tchoukball

En grande partie, ce fut une totale découverte de ces sports pour les participants et également, un autre aspect amusant pour ceux qui n’aiment pas trop les jeux de ballons !

Tous nos remerciements à Pierre Fregnet, Président du comité départemental de l'Essonne et membre du Conseil d’administration du comité régional.