Journée à Juvisy-sur-Orge

Le 19 juillet 2023, le comité régional d’Île-de-France de la FSCF s'est rendu à Juvisy-sur-Orge afin de soutenir l'association ACJ/MJC.
L'objectif de cette journée était d'intervenir dans un Quartier de Veille Active (QVA), un quartier fracturé et isolé du reste de la ville.
Cette journée se déroulait dans le parc Debussy-Champagne, de moins en moins fréquenté par les enfants du quartier.
Nous avons organisé une journée avec plusieurs activités sportives variées, dans le but de favoriser les rencontres, les échanges et de renforcer le lien social à travers la pratique sportive.
Les nombreux enfants présents se sont adonnés à la pratique d'activités émergentes telles que le tchoukball, kinball et spikeball, toujours en équipe mixte.
Les habitants qui se sont déplacés ont beaucoup apprécié que le parc soit de nouveau un lieu de rencontres et de joie le temps d’un après-midi.
Nous les remercions d’ailleurs pour leur chaleureuses attentions et leur bienveillance !
Beaucoup de rires et d’échanges entre petits et grands durant cette journée.
Un grand merci à Sylvie LOUA pour l’organisation et l’invitation, ainsi qu’à Catherine CAPOCCI pour sa présence.