BOCCIA – TOP92, 13 mars 2024

Le mardi 13 mars 2024 s’est tenu une session d’animation et d’initiation à la Boccia au sein du Top 92 à Malakoff au cours de laquelle se sont mêlés petits et grands pour découvrir ce sport paralympique. Le public participant était majoritairement composé d’enfants âgés de 6 à 7 ans.

Pratiquée habituellement en fauteuil roulant, les enfants ont participé à la Boccia assis sur une chaise, avec une rampe tenue par un assistant dos au jeu. Dès que la consigne a été exposée, les participants ont tout de suite pris goût au jeu et se sont affrontés joyeusement en duo, entre équipes rouges et équipes bleues.

Mêlant précision, dextérité et contrôle musculaire (maintien de la position assise, synergie du mouvement), la Boccia a attiré plus d’un curieux à des parties ludiques et joyeusement compétitives, les enfants y ont été joueurs mais aussi assistants pour leurs camarades !

Les enfants ont pu découvrir ce sport et ses règles, mais aussi être sensibilisés au sport paralympique et aux difficultés liées à celui-ci.

L’animation s’est déroulée dans la joie, le partage et la bonne humeur, encore une activité qui permet aux petits comme aux grands, par l’expression unique du corps et de l’esprit, de se construire, s’émanciper, se dépasser !

Nous remercions la ville de Malakoff pour leur mise à disposition du stade et du matériel utilisé, ainsi que tous les participants.

Galerie Photos

<a href="/actualites/boccia-top92-13-mars-2024">BOCCIA – TOP92, 13 mars 2024</a><div class="smartphoto_back_link"><a href="/multimedia">Retour aux albums</a></div><div class="smartphoto_date_album">Album publié le 19/03/2024</div>