Courage - 3ème édition

Le samedi 20 avril a marqué une journée exceptionnelle d’échanges sportifs et de sororité à travers une réflexion collective autour de la thématique des violences faites aux femmes.

Le comité régional a eu le plaisir de participer à l’organisation de la 3ème édition de COU(P)RAGE avec le soutien et la collaboration de Sports7 au sein du gymnase de l’îlot saint germain à Paris 7ème.

L’évènement a débuté vers 14h avec un premier cours de yoga, animé par la praticienne expérimentée Martine. Nous avons participé à cette initiation au bien-être du corps et de l’esprit par des mouvements amples, des postures et des exercices de respiration accompagnées par la voix rassurante de Martine.

Nous avons ensuite pris un cours de boxe avec Justine, qui nous a expliqué les fondamentaux de la boxe, à savoir les déplacements, les principaux moyens d’attaque mais surtout de défense. Nous avons pu ainsi découvrir plus en profondeur ce sport de combat, et avoir un suivi personnalisé grâce à la belle énergie de Justine.

Enfin, nous avons fini cette belle édition avec un cours de Pilate, animé par Marie, toujours fidèle au projet depuis 3 éditions ; Marie nous a fait nous dépenser avec du renforcement musculaire et du gainage, une activité que beaucoup n’osent pas faire jusqu’au bout à moins d’être  bien accompagnées, d’où l’importance de se rassembler et de nous motiver mutuellement autour d’une cause digne et juste.

Nous avons reçu le feed-back de nos chaleureuses animatrices des 3 activités, d’abord Martine sur le yoga qui a beaucoup aimé adapter sa pratique au thème de la journée, ensuite  Justine sur la boxe qui nous a confié que l’évènement fut une totale réussite et qu’elle a énormément apprécié l’engouement et la motivation des participantes qui n’a pas diminué du début à la fin. Et enfin, Marie, qui, comme toujours, a hâte de participer à l’organisation d’une 4ème édition.

L’ensemble des participantes ainsi que des animatrices sont très fières de porter ce projet et surtout la cause qu’il soutient, et espèrent pouvoir vivre plus de moments agréables autour du sport toujours dans la bienveillance, le soutien inconditionnel et la sororité.

Une participante, Cristina, nous a également partagé son expérience positive quant à cette journée, elle a apprécié pouvoir faire toutes les activités et que ses filles soient encadrées sur d’autres jeux et sports, et a beaucoup affectionné le moment de partage autour de la boxe avec son ainée.

Nous sommes évidemment très reconnaissant(e)s envers toutes celles qui ont cru en ce projet et le soutiennent par leurs présences, animatrices et participantes, ainsi que tous(tes) cell(eux) qui ont tout fait pour que ce projet soit une réussite.
Nous remercions Evelyne CIRIEGI, présidente de l'association Sports7, pour sa présence.