Marie José Grandemange
Femme en Or
Tant de qualités qu elle engrange
Tant d efforts
À promouvoir un sport venu du Nord
Un peu étrange
Bruno GENDRON
Un grand merci à elle qui a permis également à notre Comité Régional et à notre Fédération de se distinguer lors d une soirée où elle aura été seule représentante de fédération affinitaire sur 23 récompenses et 44 dossiers déposés.
"Quelle belle soirée ! Surtout lorsque l’on ait une des récipiendaires d’un tel trophée.
Nous avons fait beaucoup de sports durant cette soirée : du rugby, du judo, du tir, des courses d’orientation, du canoë Kayak,… (cela donne soif)
ET….
du BILLARD ! Discipline que j’aurais classé volontiers dans la catégorie « des jeux » plutôt que dans le sport.Parmi les 23 femmes récompensées, certaines sont particulièrement exceptionnelles : réussir une carrière d’athlète et monter sur des podiums dans des sports jusqu’à aujourd’hui plutôt masculin, d’autres cumulant plusieurs fonctions dont des responsabilités associatives réclamant beaucoup d’énergie et d’engagement.
Une personne, hélas absente, dont j’aurai bien aimé rencontrer, a émerveillé le public. Cette dame respectueuse a une très longue carrière. Elle a exercé, à la fois, de hautes fonctions professionnelles dans divers ministères, pratiqué du sport de haut niveau et, parait-il, toujours très active et sportive malgré son âge que je tairais, ou plutôt faut-il le dire ? 97 ans.
Elle a été élue Femme remarquable.Je suis rentrée dans ma banlieue les bras chargés de cadeaux : un magnifique bouquet de fleurs, du chocolat, un livre de Béatrice Barbusse (« Du sexisme dans le sport », édit. Anamosa), mon diplôme encadré et le trophée.
Ouf, j’ai retrouvé dans mon sac un grand plastique où j’ai pu caser tout cela pour prendre les transports.Je remercie de tout cœur le CRidf de cette belle marque de reconnaissance en me proposant et, ensuite, en étant élue pour obtenir ce trophée.
Non, je ne suis pas une femme d’exception. Les personnes d’exception sont celles qui ont œuvré pour me nominer.MERCI à toutes et tous."
Marie-José GRANDEMANGE (9 mars 2017)