La Gym Form'Détente à l'honneur dans la revue SERENGO - Février 2018

La Gym Form’Détente (GFD) est un concept de gymnastique d’entretien pour adultes et adolescents.

Elle vise à entretenir et/ou améliorer la forme physique et la santé par la pratique d’exercices de gymnastique simples, chorégraphiés, diversifiés, s’inspirant de nombreuses techniques de danse, de fitness, etc.

Accessible à tous et à tout âge, la GFD se pratique en salle et ne nécessite pas de condition particulière si ce n’est être dans une forme physique suffisante pour obtenir un certificat médical.

Elle permet, dans une ambiance musicale et conviviale, d’améliorer son tonus musculaire, sa souplesse, sa capacité respiratoire, son rythme cardiaque, sa coordination, sa mémorisation, son équilibre, etc.

Le suivi réalisé tout au long de l’année par l’animateur ou l’animatrice GFD permet de constater la progression en ces domaines.

Merci à Myriam MESMIN d'avoir participé à la rédaction de l'article publié dans la revue SERENGO - février 2018.

Vous pouvez nous contacter pour avoir la liste des associations proposant la GFD près de chez vous.