Régional 1 de Gymnastique Rythmique et Sportive
Ce n’est pas moins de 198 gymnastes qui se sont donné rendez-vous ce dimanche 19 mars 2017 à Sainte-Geneviève des Bois pour disputer le Régional 1 de Gymnastique Rythmique et Sportive de la Fédération Sportive et Culturelle de France.
C’est le club de Sainte-Geneviève Sports et ses bénévoles qui organisaient cette compétition, digne d’un national avec défilé des juges et gymnastes, et qui ont accueilli chaleureusement l’ensemble des participants sur un plateau dirigé par Cécile Vilain. Tout y était, même le photographe pour immortaliser cet évènement.
Dès 8h30, les premières gymnastes âgées de 11 à 52 ans, en provenance de 14 clubs de la région Ile de France (11 de l’Essonne, 1 du Val d’Oise, 1 des Yvelines et 1 de Paris) se sont succédées, soit en individuel, en duo ou en ensemble sur le praticable, jusqu’en fin d’après-midi, après une pause déjeuner bien méritée où l’ensemble des juges et représentant du CRIdF se sont restaurés autour un excellent buffet dressé par les bénévoles.
Les prestations gymniques aux divers engins (corde, cerceau, ballon, massues, et ruban), ont été évaluées par quatre jurys composés de 11 juges chacun et de 2 juges de ligne. C’est un peu plus de 1300 notes regroupant, l’artistique, les difficultés et l’exécution qui ont été données par les juges et saisies par le secrétariat informatique, où œuvraient Stéphane Chevrier et Jacques Vinet. A noter également que cette journée accueillait une vingtaine de juges en formation et examen pratique sous la responsabilité de Céline Barjonnet.
C’est vers 18h30, après une démonstration « mère/filles » de GRS, et la célébration d’un anniversaire d’une gymnaste, que Pascal Burkarth Trésorier du CRIdF a prononcé quelques mots de remerciements, au nom du président du Comité Régional d’Ile de France, s’en est suivi le palmarès animé par Stéphane Chevrier, sous les acclamations d’un public venu en nombre ce dimanche, avec bien évidemment la mascotte de Saint-Geneviève des Bois.
CR dressé par Pascal Burkarth.
Retrouvé le palmarès sur la page de la GRS du Comité Régional d'Ile-de-France.